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Tryptophan and Vitamins B6: What food that we should eat for making

Hello friends,



We looked at the roles and activation methods of serotonin, the happiness, relaxation and healing hormone, and melatonin, the sleep and anti-aging hormone.


Nous avons observé les rôles et modes d'activation de la sérotonine, l'hormone du bonheur, de la relaxation et de la guérison, et de la mélatonine, l'hormone du sommeil et de l'anti-âge.


I would speak about tryptophan protein and Vitamin B6, which are essential fuels for synthesis serotonin & melatonin.


Je voudrais vous parler de la protéine tryptophane et de la vitamine B6, qui sont des carburants essentiels à la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine.





Tryptophan is one of the nine essential amino acids that cannot be produced by the body. So it must be supplied.


Le tryptophane est l'un des neuf acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être produits par l'organisme. Il doit être consommé par la nourriture.



Fortunately, it can be easily consumed through daily meal with chicken, dairy products, tofu and rice. Vegetarians and vegans are able to avoid tryptophan insuffisence by consuming enough tofu or rice.


Heureusement, il peut être facilement consommé au cours des repas quotidiens avec du poulet, des produits laitiers, du tofu et du riz. Les végétariens et les vegans peuvent éviter une carence en tryptophane en consommant suffisamment de tofu ou de riz.




B6 is a booster that supports the body functions such as the nervous system, immune system and circulatory system.


We can easily find B6 in the food like beef, pork, red fish, pistachio, seasam seeds, peanuts, banana and garlics.





La B6 est un booster qui soutient les fonctions du corps telles que le système nerveux, le système immunitaire et le système circulatoire.


Nous pouvons facilement trouver B6 dans les aliments comme le bœuf, le porc, le poisson rouge, la pistache, les graines de sésame, les cacahuètes, la banane et l'ail.



Do you prefer nutritional supplements to fresh food?


Préférez-vous les compléments alimentaires aux aliments frais ?






Best author and neuroscientist Daniel, J Levin in his book <The Organized Mind> below noted:


Le meilleur auteur et neuroscientifique Daniel, J Levin dans son livre <The Organized Mind> note ci-dessous :




Many researchers, through decades of clinical trials, found no effect of supplements at all. Furthermore, they warned that these can cause fatal side effects in our body.


De nombreux chercheurs, au cours de décennies d'essais cliniques, n'ont trouvé aucun effet des suppléments. De plus, ils ont averti que ceux-ci peuvent provoquer des effets secondaires mortels dans notre corps.



Regarding the dose of ingredients in vitamin preparations,


- increased risk of cancer, heart inflammation and nerve damage.


En ce qui concerne la dose d'ingrédients dans les préparations vitaminées,


-un risque accru de cancer, un risque accru d'inflammation cardiaque and des lésions nerveuses.



While these vitamins are not a problem in doses that are consumed in everyday food rather than supplements, the doses normally found in supplements vitamin preparations can be harmful.


Bien que ces vitamines ne posent pas de problème aux doses consommées dans les aliments de tous les jours plutôt que dans les suppléments, les doses normalement trouvées dans les suppléments de préparations vitaminées peuvent être nocives.




Summary for better sleep:


-Wake up early in the morning

-Enjoy the sun (serotonin)

-Do some exercise (serotonin)

-Eat fresh food (Tryptophan & vitamin B6)

-Get enough melatonins


Let’s make more sustainable healthy life

Next post, I will talk about intermittent fasting (latest updated version)



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